Sofiproteol accompagne Inveja dans son internationalisation avec la reprise de Li Franck pour devenir le n°1 Européen des ingrédients alimentaires à base de lupin
Inveja franchit une étape majeure d’internationalisation avec la reprise de Li Franck qui bénéficie d’une forte présence en Europe du Nord sur les marchés des ingrédients issus du lupin, soja et céréales de spécialité. Ces ingrédients offrent une grande variété de fonctionnalités dans le pain (sans gluten), les produits de boulangerie et les substituts de viande.
Inveja s’appuie sur la complémentarité des savoir-faire en ingrédients alimentaires du groupe Terrena en combinant les ingrédients alimentaires à base de lupin blanc doux et un centre de mélanges spécialisé dans les céréales et ingrédients céréaliers alimentaires.
Le nouvel ensemble permettra de faire bénéficier à ses clients d’une expertise renforcée et d’ingrédients alimentaires innovants d’origine végétale (lupin, céréales, soja) sur les marchés de la boulangerie, snacking et substituts de viande.
Une part importante de l’approvisionnement sera assurée par les adhérents de Terrena dans une démarche de filière intégrée, de la semence à la transformation de graines en ingrédients nutri-fonctionnels.
Les intervenants sur l'opération pour Sofiprotéol:
Luc Ozanne, Directeur d’Investissements
Grégoire Coly, Chargé d’Affaires