En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Ils permettent le recueil des statistiques de visites et l'amélioration du service. En savoir plus
 
Rubrique actualités

CAPAGRO accompagne La Belle Vie.com dans sa levée de fonds pour accélérer sa croissance

01.07.2020 - Actualités, Communiqués
Innovations durables et fonds d’investissement

Paris, le 28 mai 2020 – La belle vie, start-up de la foodtech spécialisée dans la livraison de courses à domicile en une heure lève 11.6 millions d’euros auprès de Capagro, FJ Lab, A Plus Finance et le Family office Celeste Management.

Lancée en 2015 par deux serial entrepreneurs, Paul Lê et Alban Wienkoop, labellevie.com est un service de livraison à domicile qui se distingue par son concept emprunté à la rue commerçante.

Labellevie.com propose plus de 6500 références du quotidien que l’on pourrait retrouver dans un supermarché classique (alimentaire, hygiène, beauté), mais tire son originalité de ses nombreux produits artisanaux sourcés auprès de maraîchers, fromagers, poissonniers, bouchers, pâtissiers, boulangers, cavistes d’exception.

La belle vie assure aujourd’hui des délais de livraison inférieurs à 1h à Paris, 3h en Ile de France et 24h dans le reste de la France.

Cette performance est rendue possible par le développement en interne d’un logiciel propriétaire et unique en Europe permettant une forte maîtrise de l’ensemble de la chaîne logistique. La belle vie souhaite profiter de cette levée de fonds pour accentuer encore ses investissements technologiques et consolider son avance.

Avec actuellement 12 000 livraisons hebdomadaires, La Belle Vie a connu une croissance significative lors du confinement (x4), suivie d’une forte fidélisation de ses nouveaux clients.

L’équipe a maintenant comme objectif d’étendre considérablement sa rue commerçante grâce à l’accueil de plus de 50 boutiques partenaires (Palais des Thés, Avril Beauté, Joone…) dans les 12 prochains mois sur sa plateforme.

Paul Lê, PDG de La Belle Vie.com déclare : “Avec La Belle Vie, nous misons sur l’expérience client et le plaisir retrouvé de faire les courses. Grâce à cette levée, nous voulons tout mettre en œuvre pour devenir le leader français de la livraison de courses . Pour cela nous comptons doubler nos effectifs d’ici la fin de l’année (150 à l’heure actuelle).”

Anne-Valérie Bach, Membre du Directoire chez Capagro : “La Belle Vie nous a immédiatement séduits, utilisateurs de longue date du service, nous étions à même d’en apprécier la qualité et la richesse. Paul et Alban avaient démontré leur capacité à faire grandir rapidement la société de manière extrêmement efficace, avec des moyens limités. A long terme, la structure logicielle, développée en interne, constitue le socle unique, garant de la rentabilité, de la capacité à grandir pour conquérir une part significative du marché très dynamique de la livraison de courses à domicile. Par ailleurs, nous avons identifié de nombreuses synergies avec les partenaires de notre écosystème pour accélérer cette conquête. Notre investissement devrait ainsi permettre une création de valeur rapide à la hauteur des ambitions de La Belle Vie.”

 

Contact presse : Steele & Holt

Anais Miegeville : +33 6 33 73 85 16

Servane Taslé : +33 6 66 58 84 28

 

A propos de La Belle Vie (http://www.labellevie.com)

La belle vie, lancée en juin 2015, permet de se faire livrer ses courses en -1H sur Paris, -3h en IDF, et 24h dans le reste de la france via Chronofood. Un catalogue de 6500 produits dont plus de 2000 produits frais : primeurs bio et conventionnel, boucherie, fromagerie, traiteur maison, boulangerie. 150 employés, et recrute encore 100 personnes d’ici la fin de l’année.

A propos de Capagro (https://www.capagro.fr/)

Créé en 2014, Capagro est le fonds de capital-risque français de référence dans les secteurs de l’alimentation et l’agriculture, avec 124 M€ sous gestion. Nourrir durablement l’humanité et maximiser la création de valeur sur toute la chaîne agroalimentaire est au coeur de ses préoccupations. Indépendant et pionnier par son approche sectorielle, il bénéficie d’un écosystème unique de partenaires industriels, acteurs clés de la chaîne de valeur de l’agro-alimentaire. Le fonds a pour mission d’investir et d’accélérer le développement de sociétés foodtech et agtech, ainsi que de favoriser l’adoption de solutions et technologies innovantes par la filière. L’équipe d’investisseurs chevronnés de Capagro se distingue par la combinaison d’une forte expertise sectorielle et d’une riche expérience internationale.

A propos de Fj labs (https://fjlabs.com/)

FJ Labs est une société d’investissement new-yorkaise avec une orientation mondiale, créée par le serial entrepreneur français Fabrice Grinda. FJ Labs se concentre sur les marchés et les startups confrontées aux consommateurs. Parmi les investissements de la société on peut nommer des success stories comme Alibaba, Delivery Hero, GrubMarket ou encore le géant Palantir.

A propos de A Plus Finance (http://www.aplusfinance.com)

Depuis plus de 20 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur le financement et l’accompagnement des entreprises à tous les stades de leur développement, de l’amorçage à la transmission, l’immobilier, le financement du cinéma et les fonds de fonds. Chaque activité dispose d’une équipe de gestion propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels. Au 31 décembre 2019, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 700 M€ dont plus de 60% pour le compte d’institutionnels.

A propos de Celeste Management ( www.celeste-management.eu)

Celeste Management est un single family office basé à Genève investissant essentiellement dans les classesd’actif alternatives (Private Equity, Infrastructure, V enture, Immobilier, Dette Privée), avec un spectre géographique large et un horizon long-terme. Celeste Management accompagne des projets de croissance ambitieux sur des thématiques porteuses telles que le développement des énergies renouvelables, la réduction de l’empreinte écologique, l’éducation et la formation, la santé, la silver economy, la nutrition et la transformation des habitudes de consommation, les réseaux télécoms et internet, la mobilité et la logistique.

11, rue de Monceau, CS 60003, 75378
PARIS CEDEX 08
Tél. : 01.40.69.48.00